ActualitésL'Arrière-pays

Des chantiers partagés

En fin de l’hiver, c’est l’heure de penser la nouvelle année. Pas celle qui commence le 1er janvier, mais celle qui commence plus naturellement au moment du printemps. C’est l’heure de rouvrir les fenêtres quand le soleil est là, nettoyer à fond la maison, faire les petites réparations nécessaires pour accueillir à nouveau, commencer à observer l’éveil de la nature et penser l’organisation de la saison.

Si vous voulez nous aider ou que cela vous amuse de rencontrer du monde en travaillant, voici les 3 périodes de chantiers partagés :

Les 26 et 27 février : petits travaux de fin d’hiver dans le parc, taille des osiers, des framboisiers, rangement du bois fendu, etc.

Du 26 mars au 3 avril : travaux intérieurs pour la remise en marche du gîte (enduits, nettoyages, rangements) et extérieurs (fin du cheminement en tomettes près du petit gîte, ratissage des cheminements, rangements dans la grange, tailles, plantations, etc.).

Du 27 avril au 1er mai : finition de la « cacabane » : pose d’une gouttière, aménagement sol alentour, reprise du mur arrière à la chaux, camouflage de la cuve, finitions sur le toit.

N’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un mail.